Vous êtes ici : Accueil Nos activités

Voici une vidéo pour expliquer les principes et conséquences des droits rechargeables pour les intermittents du spectacle.

En bref, le moyen d'éliminer les salariés intermittents sans supprimer les annexes spectacles : un vrai tour de passe passe !

C'est contre ça, entre autre, que nous nous battons depuis des mois…

Voir la vidéo

 
Mouvement Unitaire Languedoc-Roussillon
contre l'accord d'assurance chômage du 22 mars
 
Jeudi 19 juin : partout en France
Mobilisation massive de rigueur: Opération Banquet à Pôle emploi chez nous barbuc...yes, enfin !
 
Montpellier RDV 10h00
Direction régionale Pôle Emploi - 600, route de Vauguières. Plan
 
Pôle emploi voulait nous enterrer avant de nous avoir tués ! L'Invitation aux Employeurs du Réseau Culture et Spectacle pour Matinée de présentation et d'échange sur l'accord du 22 mars a été annulée, faute de participants, SIC !
Ce même jour, les salariés de Pôle Emploi seront en grève.

Tous concernés !

Les attaques sont dures pour les demandeurs d'emploi, les intérimaires, et les intermittents du spectacle.

Le futur régime sera amputé de 800 millions d'euros, autant de moins pour les privés d'emplois et leur revenu de remplacement. Cet accord n’est pas la seule affaire des salariés privés d’emploi. Il nous concerne tous parce qu’il porte gravement atteinte à la protection sociale dont nous avons besoin et que nous finançons par notre travail.

Lire la suite...

 

LA GRÈVE CONTINUE, LE MOUVEMENT UNITAIRE S’AMPLIFIE !

Hier, 16 juin, plus de 10 000 manifestant-e-s sont rassemblés à Paris et sont allés vers Matignon, 1000 à Lyon, 700 à Toulouse, 450 à Rennes et la Drac de Bretagne occupée, sans compter toutes les manifestations non encore recensées !  

A Montpellier, au pic de la manifestation nous étions plus de 1200 venu-e-s de toute la région. Nous avons rejoint les cheminots avec qui nous sommes revenus sur la comédie pour prises de paroles, pour la défense de nos services publics, de nos droits sociaux, parce que ce que nous défendons, nous le défendons pour tous !

 

A Paris, les représentants de la Cgt Spectacle ont quitté le Conseil national des professions du spectacle (CNPS) devant le fait qu’aucune réponse n’a été apportée par la Ministre de la Culture et de la Communication à notre demande de non agrément à la convention assurance chômage.

Nous ne pouvons-nous contenter des déclarations d’amour d’Aurélie Filippetti nous disant que nos propositions alternatives sont intelligentes et doivent être prises en compte. Nous sommes prêts à discuter mais pas avec un coup de massue au 1er juillet !  

Montpellier: 17 juin, on continue, nombreux

 

rdv 18 et 19 en bas de page

 

14h30 manifestation à la préfecture avec les cheminots audience demandée au Préfet de région

18h45 Festival différé - Concert de soutien au Rockstore

18 juin 14h00 : AG Domaine d'O micocouliers

19 juin 10h00 : Appel à manifestation (et opération nationale: Banquet/Barbuc)
Direction régionale Pôle Emploi
600, route de Vauguières.
Plan tram Ligne 1 arrêt Millénaire, contourner le bâtiment
 
Mouvement Unitaire Languedoc-Roussillon
contre l'accord d'assurance chômage du 22 mars
 
 

Opéra Orchestre de Montpellier : La Fédération CGT du Spectacle dénonce le coup de force du président du Conseil Régional …

Le président socialiste du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin, a décidé le vendredi 24 mai, de réduire la subvention versée à l'Orchestre Opéra National de Montpellier (OONM) de 4 millions à 500 000 euros (après l'avoir déjà ramené de 9 millions à 4 millions d'euros).

M. Bourquin se vante aujourd’hui « d’avoir cassé le ron ron »

Lire la suite...

 

Conformément à son règlement intérieur, l’Union Régionale Fédérale LR a pour objet :

  • Coordonner et impulser l‘activité des syndicats qui la compose sur le territoire administratif de la région Languedoc Roussillon.
  • Assurer la représentation des organisations adhérentes auprès des instances interprofessionnelles locales et régionales CGT.
  • Assurer la représentation des organisations adhérentes auprès des institutions et commissions régionales en intervenant en leur nom.
  • Aider au renforcement des organisations fédérées, tout en respectant la libre détermination de chacune d’elle.
  • Favoriser la mise en oeuvre des orientations adoptées par le Congrès Fédéral.
 

National

Les élus de la CGT Spectacle Languedoc-Roussillon participent aux instances nationales de notre fédération et des syndicats qui la composent. Ce lien permanent assure la coordination de l’action syndicale sur l’ensemble des territoires.

Régional

La décentralisation ayant fortement modifié les compétences dévolues aux collectivités territoriales et aux partenaires sociaux, la CGT Spectacle Languedoc-Roussillon est présente au quotidien, sur le terrain, et dans diverses instances de dialogue social, pour défendre les droits individuels et collectifs des salariés du spectacle en région.

Lire la suite...

 

Les syndicats informent et conseillent l'ensemble des salariés, et assistent leurs adhérents.

Nous conseillons et assistons les salariés du spectacle qui rencontrent des difficultés avec leurs employeurs, et / ou pour faire valoir leurs droits auprès des organismes sociaux.
En lien avec les conseillers prud’homaux en charge des permanences juridiques dans les unions locales CGT, nous assistons les salariés victimes de préjudices devant les prud’hommes. Cela permet par exemple, d’obtenir l’ordonnance de paiement de salaires quand l’entrepreneur est défaillant et si nécessaire, de faire valider ces heures de travail par l’ASSEDIC pour ouvrir les droits qui en découlent…

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2
Partagez cette page sur